golf de l'ailette, gite chaillevois

Séjour entre amis

Voici une sélection d'activités et de visites des sites incontournables afin de compléter votre séjour à Chaillevois. Des moments à partager entre amis afin d’écrire de nouveaux souvenirs en commun !

Des activités à partager sans modération

Golf de l'Ailette à Chamouille 02

Parties de golf à Chamouille

Vous avez l’âme de sportifs ? Le green, le tee et le club n’ont plus de secrets pour vous ? Le golf de l’Ailette est situé à moins de 20 minutes en voiture de votre hébergement. Jouxtant le lac de l’Ailette, le site est exceptionnel et joliment dessiné. Vous aurez le choix d’un parcours de 18 trous (plus de 6000 mètres !) ou de 9 trous (avoisinant les 1700 mètres). A vous les obstacles, les bunkers et les overswing à tout-va !

Le Chemin des Dames

Sur les pas des poilus

Le Chemin des Dames est LE haut-lieu de mémoire de la Première Guerre Mondiale dans l’Aisne. Sur un parcours de plus de 30 kilomètres que vous emprunterez en voiture ou à pieds pour les plus téméraires, vous serez confrontés aux villages détruits, aux vestiges de tranchées, aux plaques ou statuts commémoratives…Mais tout autant émus lors de la visite de la Caverne du Dragon, musée de la Grande Guerre de l’Aisne, où le plongeon dans le passé de nos combattants est prenant… 

Plateau de Californie

Observer au plateau de Californie

Lieu emblématique de la Grande Guerre, une tour-observatoire d'une hauteur de 20 mètres librement accessible s’offre à vous. Elle permet une approche historique des paysages durant la guerre. Elle donne également aux visiteurs qui en font l'ascension un point de vue incomparable sur le village de Craonne en contrebas, mais également sur le Chemin des Dames et la plaine de Champagne...

Laon ville médiévale 02000

Laon, la belle médiévale

Partez à la découverte de Laon...depuis son point culminant ! Avant, petit moment sportif (hé oui, il faut grimper tout en haut de la cathédrale !) et vous voici arrivés en haut des tours où la vue est à couper le souffle ! Voici une visite originale et vertigineuse dont vous garderez un souvenir mémorable. Parcourez le 1er et le 2ème niveau de la cathédrale avec votre guide (de l’Office de Tourisme, situé juste aux pieds de la cathédrale !) pour en percer tous les mystères et profitez d’une perspective époustouflante du haut des tribunes baignées de lumière.  De septembre à Octobre, le Festival de musique de Laon, propose des concerts qui se déroulent dans la cathédrale et l'expérience musicale est totalement surprenante ! 

« Un souvenir heureux est peut-être sur terre plus vrai que le bonheur. »
 Alfred de Musset


Les bonnes adresses pour se retrouver entre amis

L'albatros à Chamouille

Face au lac de l'Ailette, au bord de la piscine, le restaurant panoramique vous offre un cadre raffiné pour un repas en toute tranquillité. Avec sa cuisine délicate, l’Albatros vous assure l'équilibre parfait entre plaisir et relaxation ! On craque pour son Médaillon de Lotte Rôti en Croûte d’Herbes…

Les Chenizelles à Laon

Une charmante brasserie à “la parisienne” en plein cœur du centre historique de Laon. Ambiance chaleureuse, lumières chaudes et banquettes confortables pour y déguster un bon verre de vin ou une planche apéritive ! 

Le Parvis à Laon

Au coeur de la cité médiévale, le restaurant le Parvis vous accueille dans un cadre idéalement situé aux pieds de la cathédrale Notre-Dame de Laon. Vous pourrez vous attabler pour boire un verre en terrasse ou déjeuner entre amis (apparemment sa flamiche Picarde au maroilles fait parler
d’elle !). 

La Renaissance à Merlieux

A 5 minutes en voiture de votre hébergement, découvrez ce petit restaurant dans le village de Merlieux-et-Fouquerolles. Le  chef, Frédéric Quevallier, vous propose des plats traditionnels et entièrement faits maison. Le foie gras maison est...succulent ! 

Adresse

Les Oiseaux de Passage
9 grande rue
02000 CHAILLEVOIS

Contact

Sylvie et Philippe
06 74 83 07 09

lesoiseauxdepassage02@gmail.com

Ouvert

d'avril à octobre